Hypnose au bloc opératoire

hypnose bloc operatoire

La pratique de l’hypnose au bloc opératoire permet de rendre le passage au bloc opératoire le plus confortable possible, c’est pourquoi je l’utilise.

 

C’est un travail d’équipe qui réunit tous les intervenants en salle avec une qualité essentielle l’écoute qui est primordiale dans la prise en charge du patient.

 

Cela commence souvent par un peu d’humour avec des petites questions discrètes qui permettent de mieux s’adapter à chaque patient, quelques mots rassurants de l’équipe puis cela devient plus discret, comme une bulle qui se crée entre lui et moi….

 

L’idée est simple, ne plus subir une intervention, mais vivre cet instant positivement.

 

Quelle plaisir d’entendre des patients vous remercier et de prendre conscience de tout ce que peut apporter l’hypnose dans des situations comme celle-ci ! Je me rappelle d’une patiente qui lors de sa consultation post opératoire m’a remerciée en me racontant justement son vécu. Il lui reste comme souvenir « une plage agréable, une petite paillote … puis au réveil la sensation diffuse d’un souvenir de vacances… »

 

Témoignage de Maxime (Paris) : « Du début à la fin, le Docteur et son équipe ont été disponibles, à l’écoute, et attentionnés. Murielle m’a beaucoup rassuré au bloc opératoire, je me suis endormi serein et détendu ».